samedi, mai 18

Beni : une femme tuée et 2 enfants kidnappés à Bashu

Une femme d’une cinquantaine d’années a été tuée par arme blanche la matinée du samedi 26 février 2022 à Kamuthaka dans le village Busokoli en groupement Isale-Vuhovi, chefferie des Bashu territoire de Beni au Nord-Kivu.

Le fait s’est produit aux environs de 3 heures du matin, lors des hommes porteurs des armes blanches ont attaqué la résidence de madame Kavira Kamukehe qu’ils l’ont ensuite tuée par arme blanche avant d’enlever deux (2) enfants qu’ils ont conduit dans une destination inconnue.

L’information est confirmée par Mumbere Syayira Justin secrétaire administratif du groupement Isale-Vuhovi. Cette autorité locale qui déplore cette nouvelle tuerie n’avance aucun motif pouvant être à la base de ce meurtre.

« C’était vers 3 heures du matin lors que des hommes ont fait incursion dans le village de Kamuthaka en localité Busokoli. Là, ils ont attaqué la résidence d’une femme connue sous le nom de Kavira Kamukehe. Elle est âgée de 50 ans. Ils l’ont tué par arme blanche et ils sont partis avec ses deux (2) enfants. Il est vraiment difficile de connaître les causes. Sinon, nous venons d’amorcer les enquêtes, » a fait savoir Mumbere Syayira Justin.

Signalons que le corps de la défunte a été levé sur le lieu du drame pour l’organisation des obsèques. Jusqu’à présent, rien ne filtre encore sur l’identité des auteurs de ce cas de meurtre.

Tsongo Kamala Bin-Phlégon

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *