jeudi, juin 13

Ituri : 8 ex otages libérés des mains des ADF par l’armée à Luna-Samboko

Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) mènent depuis le 19 février 2022 des patrouilles de combats contre les les rebelles ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF) dans le profondeur des villages Luna, Ndalya et Kabrique; des villages situés à la limite entre deux provinces dont Ituri et Nord-Kivu.

Pendant ces patrouilles de combats, l’armée à réussi à récupérer huit (8) otages entre les mains des ces ennemis de la paix lors des échanges de tirs entre les deux parties samedi 26 février 2022.

Parmi ces otages figurent les personnes emportées à Luna-Foner, Biena lors de l’incursion des ces rebelles ougandais ADF dans ces villages samedi 19 février 2022 où parmi ces otages libérés figurent un enfant des femmes et des hommes.

Les autorités militaires dans la région affirment que l’effectif militaire est déjà renforcé dans le village Luna et ses environs, une information confirmée par le chef de Luna-Samboko qui salue la libération des ces huit (8) otages libérés par l’armée.

“Nous saluons les autorités militaires qui ont compris que la situation sécuritaire de Luna est très précaire. Elles viennent de renforcer l’effectif militaires voilà déjà le résultat; huit (8) otages libérés c’est une bonne nouvelle. Nous demandons aux autorités militaires de poursuivre ces rebelles dans le profondeur de la forêt de Luna pour permettre à la population de regagner leurs villages d’origine,” a dit Didas Mupita, chef de l’agglomération de Luna.

Rappelons que ces personnes ont été prises en otage dans les villages Luna-Foner lors de l’incursion des rebelles des l’ADF.

Syaghenda Prince

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *