dimanche, janvier 26

Beni : une colline d’immondices polue la source de la rivière Kilokwa

L’environnement est tellement menacé près du marché central de Beni dit Kilokwa situé en ville de Béni, province du Nord-Kivu dans la partie Est de la république démocratique du Congo.

Un tas d’immondices aux odeurs désagréables a formé toute une colline surnaturelle dans la vallée nommée Mabondeni situé en Commune de Bungulu juste à côté du marché des abats et du petit bétail au marché public de Beni.

Les pourritures de toute sorte ne font que s’entasser à cet espace situé à proximité des lieux de travail des forgerons, aides bouchers et maisons d’habitations. Au pied de la colline dangereuse, on voit rouisseller l’eau de la rivière Kilokwa qui prend sa source presqu’à cet endroit visiblement souillé par les déchets de tout genre.

Seuls les enfants dits “de la rue” trouvent pour base arrière l’endroit exceptionnel qui serait le repères des délinquants mineurs d’âge qui laissent leur santé à l’exposition des saletés. Les mouches permanentes on dirait dans leur écosystème sont bien visibles à cet endroit situé en plein centre Ville de Beni, entité qui regorge un service d’hygiène publique qui laisse à la portée de la communauté un danger public.

Kawa Ngoy Érick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *