dimanche, mars 3

Beni : une attaque des présumés ADF fait un mort et plusieurs civils portés disparus à Kazaroho

Des présumés combattants des forces démocratiques et alliés (ADF) ont signé leur incursion tôt le matin du jeudi 01 février 2024 au village de Kazaroho, à 3 km de Mantumbi-Quartier sur l’axe Mantumbi-Mbau, en groupement Batangi-Mbau, secteur de Beni-Mbau, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, dans l’Est de la RDC.

L’information a été livrée jeudi 01 février 2024 à la rédaction de la rtr-beni.net par Ezekiel Sikuli de la société civile locale. Celui-ci affirme que ces rebelles ont tué un civil puis enlevé cinq (05) autres.

« Ces rebelles auraient pris d’assaut ce village la nuit du mercredi au jeudi 01 février. Ils auraient commencé chez l’habitant Yobu où, ont enlevé trois (03) personnes dont l’épouse de cette habitation. Ils ont ensuite poursuivi leur salle besogne aux environs où ils ont tué un (01) civil du nom de André, originaire de Mantumbi. Présentement, ces rebelles auraient pris la direction des villages environnants tels que Kungubu, Musuku-Sabwa, Kanaombi et Makusa » , a-t-il indiqué.

Actuellement, une débandade s’observe dans la zone. La nouvelle de cette énième attaque ADF sur Kazaroho est confirmée par plusieurs sources officielles à Mantumbi.

En présent, les activités champêtres sont paralysés sur l’axe Mantumbi-Mbau et Mantumbi-Mangina.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *