dimanche, mars 3

Mambasa : des ADF tuent 4 civils et 3 autres portés disparus près de Lolwa

Des rebelles Ougandais de l’ADF se baladent dans plusieurs forêts des territoires d’Irumu et Mambasa alertent les cultivateurs dans ces entités.

La nuit du 30 au mercredi 31 janvier 2023, ces rebelles ont fait incursion dans les champs des agriculteurs à Pikidi, situé à trois (03) heures de marche de Lolwa, groupement Bayaku, en chefferie des Babili-Bakwanza.

La nouvelle société civile congolaise qui nous livre l’information parle de quatre (4) civils tués et trois (3) autres portés disparus.

John Vuleveryo coordonnateur de cette structure de la société civile demande la délocalisation des camps militaires des Forces Armées de la République (FARDC) qui se trouvent sur la Route Nationale Numéro 4 sur l’axe Mambasa-Komanda dans les forêts où ces terroristes ADF circulent librement et les traquer pour permettre aux agriculteurs de vaquer à leurs activités champêtres dans leurs milieux respectifs.

Suite à cette nouvelle incursion, plusieurs agriculteurs dans cette forêt ont abandonné leurs champs la journée du mercredi 31 janvier craignant pour leur sécurité.

Prince Syaghenda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *