dimanche, mars 3

Butembo : « Les difficultés des soldats rencontrées dans l’exercice de leur mission seront transmises à la hiérarchie militaire pour une solution durable » (Armée)

Les difficultés que connaissent des militaires des forces armées de la République du Congo (FARDC) dans l’exercice de leur mission régalienne seront transmises à la hiérarchie militaire pour une solution durable.

Assurance du colonel Okoko Bokeon, commandant second du secteur opérationnel Sokola 1 grand nord, à la tête de la délégation d’une mission officielle de contrôle des troupes engagées dans les opérations de traque des ADF dans le secteur opérationnel Sokola 1, en ville de Butembo, au Nord-Kivu.

C’est ce qu’a rapporté jeudi 01 février 2024 le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole de l’armée dans la région.

« Nous sommes en ville de Butembo pour une rencontre entre les responsables de l’axe opérationnel Sud et l’Etat-Major du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord ainsi que le chef de la délégation Colonel Okoko Bokeon, a demandé à toutes les unités engagées dans les opérations de garder une très bonne collaboration avec la population civile en vue de réussir notre mission régalienne, celle de ramener la paix dans la ville de Butembo et ses environs », a indiqué le capitaine Antony Mualushayi.

Notons que ladite délégation a aussi suivi avec intérêt quelques difficultés que les soldats rencontrent dans l’exercice de leur mission régalienne. Ces difficultés seront transmises in extenso, à la hiérarchie militaire pour une solution durable, indique notre source.

Le chef de la délégation a encouragé tous les militaires à continuer de traquer toute personne qui constitue une menace à la paix dans cette ville commerciale de Butembo.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *