jeudi, février 2

Beni : un réseau de présumés bandits armés démantelé par la PNC

Présentation de cinq (5) présumés bandits arrêtés par les services de sécurité à la presse mercredi 28 décembre 2022 en ville de Beni, province du Nord-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Ces derniers ont été arrêtés au quartier Boikene, commune Ruwenzori par les éléments de la police qui collaboraient avec la population civile.

Ces présumés bandits interpellés dont un ancien militaire démobilisé, ont été arrêtés à Boikene par les éléments de la police qui ont été facilités par la population, indique Nasson Murara porte-parole de la PNC ville de Beni. Certains d’entre eux sont de la commune Bungulu.

Sentiment de satisfaction côté société civile commune de Ruwenzori. Kavugho Clarice qui est sa présidente appelle les services de sécurité à la multiplication d’efforts pour rassurer la sécurité à la population.

Disons que, plusieurs quartiers de la ville de Beni en général et certains de la commune Ruwenzori en particulier, ont connu des incursions répétitives des bandits le mois de décembre en cours. Outre les biens pillés par les bourreaux, quelques civils ont été blessés par balles.

KAPANZA SON

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *