
Les forces vives société civile de Mangina, ont alerté le matin du vendredi 14 Avril 2023 sur un cas de mort d’un élément de la police nationale Congolaise du nom de « Edo » qui assurait la garde du centre d’enrôlement et d’identification des électeurs à l’Institut Mangina, situé au quartier Masimbembe, cellule Beu en territoire de Beni au Nord-Kivu.
Mwongozi Vunyatsi acteur de la société civile de la place, qui confirme la nouvelle, indique que le défunt se serait criblé une balle dans sa tête par imprudence.
« Nous avons été alerté par le président du Centre d’enrôlement de l’Institut Mangina qu’un des policiers commis à la garde de ce centre venait d’être retrouvé décédé le matin du vendredi 14 Avril 2023. Sur place, son arme sur son corps. Le constat est que ce policier se serait fusillé par imprudence, car la balle est passée par la bouche pour détruire la tête, » a-t-il relaté dans son message.
Le corps du policier vient d’être déposé au centre de santé de Mangina en attendant le programme de ses autorités, précise une autre source civile.
Il faut noter que, la commune de Mangina est située sur la route nationale numéro 44 à 27 Kms Nord-Ouest de la ville de Beni.
Fred Mastaki Rex