vendredi, décembre 2

Beni : Un nouvel engin explosif découvert en pleine ville

Une bombe artisanale a été découverte la matinée de vendredi 2 juillet 2021, au quartier Malepe, dans la commune de Beu, ville de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

Selon le chef de Malepe, l’engin explosif a été retrouvé dans la cellule portant le même nom, sur la rue Mamadou Ndala Moustapha, non loin du rond-point Kabila. Mbale Ongela Victor indique que l’armée, la Mission Onusienne au Congo (MONUSC0) et le service d’anti mines sont descendus sur le lieu du drame pour mener les enquêtes, en vue de récupérer l’engin de mort.

Face aux attaques à bombes artisanales, cette autorité de base appelle la population à la prudence et la vigilance. À l’en croire, les parents doivent insister sur l’éducation de base en interdisant aux enfants de ramasser n’importe quoi à leur passage. Pour Mbale Ongela Victor, la ville de Beni est infiltrée. Il souligne que les services sont à pied d’œuvre pour démanteler les auteurs de ces bombes, afin qu’ils sanctionnés.

Depuis un certain temps, la ville de Beni fait face à l’explosion des bombes. Cette situation qualifiée de terroriste par l’armée a coûté la vie à une personne, d’autres blessées et d’importants dégâts matériels.

Rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *