mardi, août 9

Beni : explosion des bombes artisanales, les cultivateurs des zones jadis sous contrôle des ADF dans le Ruwenzori appelés à la prudence

La nouvelle société civile congolaise du secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni, invite les cultivateurs qui exercent leurs activités dans les endroits jadis occupés par les rebelles de l’Allied Démocratic forces, ADF à plus de vigilance.

Cette structure citoyenne l’a dit au regard du nouveau mode opératoire de l’ennemi, celui de faire exploser les bombes artisanales.

Dans une communication écrite signée ce jeudi 1er juillet 2021 par Mumbere Mulala, la nouvelle société civile congolaise du secteur de Ruwenzori alerte d’abord sur des mouvements suspects des hommes armés aux alentours des localités Supa-Kalau, Nzangwa et Mboso situées respectivement dans le groupement Buliki en secteur de Ruwenzori et en cheval entre les secteurs de Ruwenzori et de Beni-Mbau, dans le territoire de Beni.

Elle invite ensuite les populations de ces localités à demeurer vigilantes et à dénoncer tout mouvement suspect auprès des autorités compétentes.

Au même moment, cette structure citoyenne appelle les agriculteurs qui ont repris leurs activités dans les zones jadis sous contrôle des rebelles ADF à plus vigilance et de prudence.

Pour la nouvelle société civile congolaise du secteur de Ruwenzori, ces zones sont à haut risque au regard du nouveau mode opératoire de l’ennemi qui place désormais des bombes artisanales dans des endroits à forte fréquentation.

Le signataire de cette communication écrite demande au gouvernement de mettre un terme définitif à cette rébellion de l’ADF qui n’a que perduré dans la région de Beni-Ituri, à l’Est de la république démocratique du congo, RDC.

Serge Mulimani

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.