dimanche, mai 5

Beni : un militaire FARDC blessé et son arme emportée par des inconnus à Visiki

Une vive tension s’est observée la soirée de ce lundi 22 novembre 2021 à Visiki dans le groupement Baswagha-Madiwe dans le secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni dans l’Est de la république démocratique du Congo, RDC.

Selon la société civile locale, il s’agissait de 5 hommes non encore identifiés qui ont signé leur présence à la position militaire des militaires des forces armées de la république démocratique du Congo, FARDC basée à Visiki dans la localité Visiki-Mambombo aux environs de 17 heures 50 minutes.

Notre source indique qu’un élément des FARDC a été blessé et son arme renvie par ces hommes qui seraient des miliciens maï-maï.

Justin Paluku Kavalami son président renseigne que suite à cette situation, les militaires FARDC qui poursuivaient l’ennemi ont crépité plusieurs balles plongeant ainsi la population dans une psychose totale. Certains ont d’ailleurs abandonné leurs maisons craignant pour leur sécurité, indique-t-il.

“Il s’agit des hommes non encore identifiés qui ont fait leur incursion à la position FRADC de Visiki en allant vers le centre de santé portant le même nom. Selon le premières informations, ces hommes sont venus de Kasuku et ils ont blessé un élément de FARDC avec un couteau au niveau de sa tête et emporté son arme et ils ont pris la direction de Kyavisogho. Il y a eu crépitement des coups de balle, situation qui a plongé route la population de Visiki dans une psychose”, a indiqué Justin Paluku Kavalami.

Tsongo Kamala Bin-Phlégon

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *