dimanche, mai 5

Beni : un homme utilise un numéro inconnu pour escroquer les gens au nom du maire (Officiel)

Un homme utilisant un numéro inconnu escroque les gens en leur demandant de l’argent, au nom du maire de Beni, le Commissaire supérieur Muteba Kashale Narcisse.

L’escroc serait en train de dire à ses victimes que le maire de Beni est éprouvé. Faux, le N°1 de Beni n’est pas éprouvé, contrairement aux allégations de cette personne qui demande de l’argent à la population pour une éventuelle assistance.

Dans une interview accordée à la presse, jeudi 31 mars 2022, l’autorité de Beni, a affirmé avoir été alertée par plusieurs personnes qu’il existe un numéro inconnu qui s’identifie en son nom et qui demande aux gens une somme d’argent évaluée à 500 dollars américains, sous prétexte que le maire a perdu un membre de sa famille.

Ainsi, le maire dit avoir entrepris des démarches avec les responsables de maisons de técommunications pour arrêter tous ceux qui escroquent les gens et ceux qui insécurisent ses administrés sous cette forme.

Muteba Kashale Narcisse indique que le travail ne se donne pas au téléphone. D’après lui, il faut suivre les démarches administratives pour une offre d’emploi, en vue d’être engagé. Il appelle la population à ne pas céder aux messages qui sollicitent de l’argent dans ce sens.

Voici l’interview du maire de Beni :

Les services de sécurité sont en possession de ce numéro de téléphone, dont le propriétaire sera bientôt arrêté.

Bienvenu Katava

Partager

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *