vendredi, avril 26

Beni : un élève disparaît près de Kalunguta

Le nommé Kakule Konzi habitant au village Kinyimbungu près de Kalunguta en territoire de Beni, ne répond plus à l’appel de ses proches.

Selon la nouvelle société civile congolaise du secteur Ruwenzori, cet élève de la 8ème année a fui craignant pour sa sécurité lors de l’incursion des rebelles d’Allied Democratic Forces ?(ADF) la nuit du 09 au 10 mars 2023.

« D’après nos sources sur place, l’élève de 8ème à l’Institut Kalunguta serait pris en otage quand il voulait se rechercher la place quelque part la nuit avec les autres afin de se protéger contre l’ennemi. Cependant, ils avaient été surpris par les esprits maudits sur ce lieu. Les autres avaient pris fuite mais lui aurait été attrapé et jusqu’à présent il est introuvable », écrit Meleki Mulala, coordonnateur de la NSCC.

Cet acteur de la société civile appelle les autorités militaires de faciliter sa recherche et à la population du groupement Buliki de rester vigilante en dénonçant les mouvements suspects dans tous les groupements de Buliki récemment ciblé par les ADF.

Rappelons que, cette zone a été attaqué il ya 72 heures passées par les combattants ADF où des dizaines de civils avaient été sauvagement tués et plusieurs autres blessés.

Paluku D.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *