jeudi, avril 25

Butembo : un policier tué et son arme emportée par des inconnus dans un centre d’enrôlement

Des inconnus armés ont attaqué un centre d’enrôlement et d’identification des électeurs dans la périphérie Nord-Est de la ville de Butembo au Nord-Kivu dans l’Est de la RD Congo où ils ont tué un policier est emporté son arme à feu.

Selon le Commissaire Supérieur Principal Paul Ngoma Di-Ntoto Jean Paul commandant de la Police Nationale Congolaise interrogé par Julien Vweya, correspondant de la Radio Télévision Rwanzururu (RTR) dans cette ville commerciale, le fait a eu lieu autour de 19 heures 30 minutes du vendredi 10 mars 2023.

“C’était vers 19 heures 30 minutes, le policier en question se reposait. Subitement, il y a eu un groupe de jeunes gens qui faisaient du bruit à la porte. Ils ont fait irruption à l’intérieur où il y avait un policier qui dormait. Ils ont profité d’entrer où se reposait l’élément en uniforme, ils l’ont abattu et emporté son arme. Ces assaillants ont vite dégagé le lieu parce qu’ils savaient que les militaires viendraient vite réagir”, a dit le Commissaire Supérieur Principal Paul Ngoma Di-Ntoto Jean Paul.

La même source révèle que, les matériels de la CENI n’ont pas été touchés.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *