
Un élément de la Police Nationale Congolaise a été poignardé et mourir sur place l’après-midi du dimanche 23 mars 2025 à Maboya, dans le groupement Malio, en chefferie des Bashu, territoire de Beni au Nord-Kivu.
L’incident s’est produit aux environs de 14 heures de ce dimanche sous une forte pluie qui arrosait cette agglomération. La victime, a rencontré ses bourreaux dans un milieu isolé ! C’est ainsi que ces hommes l’ont poignardé et il est directement mort. Ils l’ont ravis son arme du type AK-47 garnie des munitions, a indiqué Maître Maombi Kahongya, Président de la société civile forces vives en chefferie des Bashu.
« Il a été tué vers 14 heures de ce dimanche et son arme a été emportée avec des munitions. C’est une situation que nous déplorons avec énergie et surtout que cet élément de l’ordre était au service de l’État Congolais », a dit le Président de la société civile des Bashu.
Cet acteur de la société civile, profite de cette occasion pour inviter la jeunesse à se désolidariser d’avec les groupes négatifs, qui sèment terreur et désolation à la population. Il demande également les services de sécurité de prendre en mains leurs responsabilités pour retrouver cette arme qui circule illégalement dans la communauté et qui constitue maintenant un danger permanent à la population locale.
Tsongo Kamala Bin-Phlégon