dimanche, mars 3

Beni : un député national dévoile les raisons pour lesquelles le président Félix Tshisekedi n’est pas arrivé à Oïcha

C’est pour des raisons sécuritaires que le chef de l’Etat Congolais n’a pas foulé le sol d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni, au Nord-Kivu lundi 11 décembre 2023.

C’est ce que révèle le député national Kambale Mathe Matthieu, élu du territoire de Beni et parmi les chargés de campagne électorale de Félix Tshisekedi dans ce territoire.

Il explique que Félix Tshisekedi n’est pas arrivé à Oïcha suite aux fausses informations faisant la terreur qui lui sont parvenues et à sa suite, alors qu’il prévoyait de se rendre à Oïcha.

Se confiant à la presse locale la soirée de ce même lundi après l’arrivée ratée du chef de l’Etat dans cette entité, Mathe Mathieu affirme que tout est parti d’un rapport fait au président de la république, sur l’installation d’une bombe au lieu où était installé le podium pour l’accueillir au rond-point central d’Oïcha où il devrait s’adresser à la population, mais aussi sur présence des rebelles de la force démocratique et alliés (ADF) dans les environs d’Oïcha, pour saboter son cortège.

Quoi qu’il en soit, ce parlementaire remercie la population qui est venue en masse au rond-point, pour attendre le chef de l’État.

Bradeau Mbafumoja

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *