dimanche, mars 3

Campagne électorale : Idengo a un grand succès Félix Tshisekedi à la population de Beni et promet sa libération avant le 20 décembre

Le président Félix Tshisekedi candidat à sa propre succession à la tête de la République Démocratique du Congo a promis à la population de Beni lors d’un meeting dans cette ville, au Nord-Kivu lundi 11 décembre 2023, la libération du musicien Delcat Idengo.

En plein meeting, les personnes venues pour l’écouter lancaient des cris à Tshisekedi « libérez Idengo, libérez Idengo », une demande écoutée par le président de la République Démocratique du Congo qui a tout de suite répondu qu’il va s’impliquer dans son dossier et a promis sa libération avant le 20 décembre jour prévu pour les élections.

Suite à ces cris de la population, le président a reconnu que Idengo a un grand succè dans la ville de Beni.

Il sera libéré comme ça avant le 20 décembre et il va voter” a dit Félix Tshisekedi surnommé Fatshi Béton.

Delcat Idengo, un célèbre musicien dans le grand Nord-Kivu avait été arrêté au mois d’octobre 2021 en ville de Butembo. Il est reproché par les autorités militaires dans la région de propager différents messages audio-visuels incitant à la violence. Jusqu’à la rédaction de cet article, il est détenu à la prison centrale de Munzenze à Goma.

Prince Syaghenda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *