Un couple a été brulé vif et leur maison réduite en cendre la nuit du lundi à ce mardi 07 septembre 2021. D’après Kamala Tsongo Bin Philegon , correspondant de la Radio Télévision Rwanzururu,RTR dans la région, le fait s’est produit dans le village Kyangolo, localité Makungwe en groupement Isale-Kasongwere, chefferie des Bashu, c’est dans le territoire de Beni.
Les victimes sont monsieur Kambere Kalyotho Joseph et son épouse Kavira Imellan ; ces dernières ont subis la colère des personnes non encore identifiées qui les accusent de la sorcellerie.
C’est le matin de ce mardi 07 septembre courant que les habitants de Kyangolo se sont rendus compte de la situation et c’est ainsi qu’ils ont informé les autorités administratives de la place pour les enquêtes ; qui ont ensuite autorisé la levée des corps des victimes pour l’organisation des obsèques.
La société civile chefferie des Bashu qui déplore cette manière d’agir de la population, invite les habitants de cette chefferie de s’abstenir de la justice populaire, formellement interdite par la constitution congolaise.
La rédaction