dimanche, mai 19

Beni : un combattant ADF neutralisé par l’armée à Kisaka

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent la neutralisation d’un combattant d’Allied Democratic Forces (ADF) à Kisaka, village du territoire de Beni au Nord-Kivu. Le fait s’est passé la nuit du samedi au dimanche 22 janvier 2023, soutient le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola1.

« Un autre terroriste des Forces Démocratiques et Alliées, a été neutralisé par les FARDC, dans la nuit du samedi au dimanche 22 janvier 2023 dans la localité de Akyangendi vers le village Kisaka dans la chefferie des Bashu. C’était au cours d’un affrontement entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo et un groupe de ces djihadistes« , écrit-il.

Outre l’ADF neutralisé, ajoute-t-il, l’armée loyaliste a récupéré également son arme de guerre de type AK47. À la même occasion, le capitaine Antony Mualushayi rassure la population sur la maîtrise de la situation par les troupes de l’armée Congolaise.

« La situation a été maîtrisée et la population civile vaque librement à ses occupations« , conclut-il en réitérant la détermination de l’armée Congolaise à sécuriser la région.

Paluku D.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *