lundi, mai 6

Beni: le député national Kadokima Albert et le député provincial Mwanga Sylvano au chevet des Églises à Eringeti

Le député national Kadokima Albert et le député provincial Mwanga Sylvano tous de la province du Nord-Kivu ont communié dimanche 22 janvier 2023, avec les fidèles de l’Eglise Anglicane archi diaconet d’Eringeti. Ces deux élus ont profité de l’occasion pour appuyer les projets de construction des paroisses Tsotsubo, Kikungu et Eringeti.

C’était un dimanche très surchargé pour les honorables Kadokima Albert et Mwanga Sylvano, accompagnés de l’évêque de l’Eglise Anglicane diocèse de Beni, Monseigneur Thavuhirima Cyrille.

Ces représentants de la population ont d’abord communié avec les fidèles des paroisses Tsotsubo, Kikungu et Eringeti avant d’appuyer les projets de construction des paroisses précitées. Outre des enveloppes remises à Eringeti, des lots importants des tôles et autres matériaux de construction ont été offerts à Mavivi et Oïcha, le dimanche dernier.

La joie était immense et lisible sur les visages des chrétiens venus nombreux pour prier avec ces deux députés, élus du territoire de Beni. Ceux-ci ont remercié vivement les donateurs.

Le député national Kadokima Albert dans son message devant les fidèles réuni à l’Eglise Anglicane archi diaconet d’Eringeti a d’abord salué les efforts sécuritaires observés sur terrain en territoire de Beni.

D’après lui, le chef de l’Etat Congolais Félix Tshisekedi fait tout pour que la province du Nord-Kivu à particulier et l’Est de la RDC à général retrouve la paix totale.

L’honorable Mwanga Sylvano a quant à lui demandé aux chrétiens d’accompagner les efforts militaires des FARDC par la prière. Il croit qu’avec la force de Dieu, la souffrance que traverse la population du territoire de Beni va finir.

Partout où ils sont passés, le duo Kadokima Albert et Mwanga Sylvano ont sensibilisé la population sur l’enrôlement des électeurs annoncé en mi-février de l’année en cours.

Bienvenu Katava

Partager

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *