vendredi, avril 26

Beni : un civil tué par balle et sa moto emportée en pleine ville

Dans endroit plein des clôtures, monsieur Genevo Ufahamu Baumbila âgé de trente (30) ans révolus à été tué par balle tôt le matin du mercredi 03 août 2022 aux croisements de la rue Mungwana et l’avenue Mubenga en cellule Ntony, quartier Kalinda Commune de Mulekera ville de Beni en province du Nord-Kivu, c’est dans l’Est de la République Domocratique du Congo.

Selon les premières enquêtes, la victime aurait reçu trois (3) coups de balles tirées par des personnes inconnues qu’elle transporteraient sur la moto neuve qu’elle conduisait.

C’est autour de 5 heures quart de ce mercredi que les coups de feu ont été entendu à ce lieu affirme Tshimanga Dieu Merci membre du comité local de paix et développement et acteur de la société civile en Commune de Mulekera. Il ajoute que la moto, le téléphone ainsi que les pièces d’identité du jeune motocycliste ont été emportés par ces criminels.

Le défunt, ancien taximan de profession à Beni, était domicilier en commune d’Oïcha et fils de Remy Baumbila Mukinti l’un des notables de la région.

Le corps trouvé en face du temple de l’église 8e CEPAC Ntony a été levé sur le lieu du drame par les enquêteurs pour la morgue, ajoute les voisins rencontrés sur place.

Kawa Ngoy Erick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *