samedi, mai 18

Beni : « Un Calme sécuritaire S’observe dans la ville mais le phénomène enfants ramassés nuitamment devient monnaie courante” (PNC)

Le commissariat de la Police nationale congolaise (PNC) ville de Beni au Nord-Kivu dit remarqué un calme sécuritaire observé ces derniers jours dans son entité qui est souvent victime des atrocités des hommes armés auteurs des attaques et meurtres des civils et agents de sécurité il y a des années.

Dans une dépêche de la PNC parvenue à notre rédaction jeudi 21 avril 2022, la police déplore cependant la persistance du phénomène « Enfant ramassés nuitamment » dont trois (3) cas ont été enregistrés en ville la nuit du mercredi au jeudi 21 avril 2022. La PNC pense que c’est suite aux mouvements de la population vers le centre ville en fuite des actrocités des rebelles et forces négatives. Tous ces enfants ramassés sont à la disposition de la police, indique Nasson Murara, communicateur de la PNC en ville de Beni.

La source ajoute qu’un corps sans vie a été découvert mercredi dans la rivière Munyabelu en commune Mulekera. Il s’agit d’un fœtus mâle de neuf (9) mois jeté dans la rivière après un acte abortif. La Police de lutte contre la criminalité et la police technique scientifique sont allées sur le lieu pour les enquêtes et s’en est suivi la levée du corps après autorisation de l’auditeur près de la cour militaire de garnison de Beni.

A noter que ces cas se font enregistrés dans la ville de Beni depuis le mois de mars où un autre cas est celui du 28 mars 2022 où un fœtus de quatre (4) mois avait été découvert au quartier Mabolio dans la rivière Tuha, c’est en commune de Bungulu.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *