samedi, mai 25

RDC : le notable Jonas Kasimba sacré « Meilleur acteur de la promotion de la jeunesse »

Ce notable de Beni vivant à Kinshasa a été proclamé « Meilleur acteur de la promotion de la jeunesse » par l’émission d’échange citoyen et débat politique « Oasis Palabre« , en ville de Beni, province du Nord-Kivu.

Monsieur Rossy Mbweki qui l’a représenté à la cérémonie tenue, samedi 5 mars 2022, indique que ses actions réelles lui ont valu ce brevet de mérite.

« C’est un grand honneur pour moi de représenter ici, cet homme, Jonas Kasimba à cette cérémonie. C’est un combat de chaque jour qu’il est en train de mener au niveau de Kinshasa et au niveau local. Jonas Kasimba, c’est quelqu’un qui veut à ce que la jeunesse travaille encore davantage, qu’elle suive le bon chemin. Il se donne corps et âme pour que cette jeunesse ne soit pas celle de la rue, mais que ça soit une jeunesse responsable« , a-t-il dit.

Jonas Kasimba figure parmi ceux qui présentent les problèmes de Beni aux autorités à Kinshasa. Il appelle la population à maintenir son soutien aux Forces Amées de la République Démocratique du Congo (FARDC) engagées dans la traque des groupes armés dans la région de Beni. Ce message a été relayé par Rossy Mbweki.

« Le problème de Beni, c’est notamment l’insécurité. Jonas Kasimba est la personne qui peut parler aux autorités de Kinshasa sur la question de Beni. Le message lancé à la population, c’est de continuer à soutenir les efforts des autorités mises en place, les efforts des Forces Armées qui combattent jour et nuit les forces négatives au niveau du territoire de Beni« .

Il sied aussi de noter que, le notable Jonas Kasimba a été récemment sacré « Meilleur votant » pour avoir soutenu la jeunesse à la compétition Maajabu talent organisée à Kinshasa, capitale de la RD Congo.

Fabrice Ngima

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *