samedi, avril 27

Beni : près de 500 tonnes de café et cacao seraient encore bloqués par l’ONAPAC, alerte le parlement des jeunes du Nord-Kivu

La fraude dans l’exportation des produits agricoles à fait réagir le gouverneur du Nord-Kivu.
La lettre du général Ndima Constant souffre d’application sur le terrain depuis le 10 mai dernier d’où près de 500 tonnes de café et cacao seraient encore bloqués par l’Office national des produits agricoles au Congo, ONAPAC en dépit des instructions de l’autorité provinciale.

Jules Mathe, émissaire du parlement des jeunes de la province du Nord-Kivu exige l’application de l’ordre donné par le gouverneur dans sa lettre du 10 mai 2022.

L’autorité provinciale veut que la tâche soit facilitée aux agriculteurs et exportateurs qui doivent travailler dans les mêmes conditions en ne payant que deux (2) pourcents de la valeur FOB.

Mumbere Mathe Jules saisit à occasion, la fédération des entreprises du congo (FEC) et ceux qui ont reçu la lettre du gouverneur d’activer les moyens utiles pour changer le climat des affaires.

L’émissaire provincial du parlement des jeunes du Nord-Kivu craint les conséquences liées au blocage de la cargaison des produits destinés à l’exportation.

Selon lui, tous les responsables à différents niveaux doivent accompagner l’application de la missive du premier citoyen de la province.

Lyza Bisimwa et Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *