vendredi, mai 3

Beni : “Plus de 90.000 enfants attendus pour la vaccination contre la poliomyélite, la population doit s’approprier le vaccin” (Dr M. Tosalisana)

Plus de nonante milles (90.000) enfants sont attendus à la vaccination contre la poliomyélite en ville de Beni au Nord-Kivu, indique le médecin chef de zone de santé de Beni, Dr. Michel Kasereka Tosalisana qui appelle toute la population à s’approprier la campagne qui va durer trois (3) jours.

C’est le maire de la ville de Beni le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale qui a lancé jeudi 26 mai 2022 la campagne de vaccination contre la poliomyélite en zone de santé de Beni qui s’effectuera porte à porte à travers une équipe de vaccinateurs.

Il a appelé les parents à bien vouloir disponibiliser leurs enfants pour la réception des gouttes pour la dose qui prévient contre le poliovirus sauvage qui rend infirme toute la vie.

Une caravane motorisée a eu lieu en ville de Beni jeudi 26 mai courant, une façon d’accentuer la sensibilisation contre la poliomyélite.

Kawa Ngoy Érick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *