samedi, avril 27

Beni : plus de 2.000 ménages des déplacés de guerre assistés à Kasindi

Plus de deux milles ménages des déplacés de guerre ont bénéficié ce jeudi 26 août 2021 d’une assistance humanitaire du gouvernement congolais. La distribution de cette aide humanitaire a été lancée à Kasindi par le fonctionnaire délégué de Kasindi, Monsieur Sivavuyirwa Kambale Barthélémy que je vous propose d’écouter.

Les bénéficiaires ont salué cette action humanitaire du gouvernement congolais. Cependant, ils réclament du gouvernement congolais, le retour de la paix dans leurs milieux afin qu’ils puissent les regagner.

Il faut noter que la distribution de cette aide du gouvernement s’est poursuivie simultanément à Muramba, Kalemia, Thako dans le groupement Basongora.
Des militaires et policiers de Kasindi et Murambo en ont également bénéficié.

Selon l’honorable député national Stive Ndambire Makuha qui accompagne ce don du gouvernement constitué des vivres et non vivres, la distribution va se poursuivre au village lacustre de Kasindi Port et dans certaines localités de Bashu, notamment à Kathanda où récemment les rebelles des forces démocratiques alliées, ADF ont incendié une trentaine des maisons des civils.

La rédaction

Partager

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *