mardi, mai 7

Beni : “L’homosexualité n’est pas sanctionnée par les Nations-Unies” (Jean Claude Fundi)

Les Nations-Unies n’interdisent pas et n’autorisent pas l’homosexualité. Selon l’assistant au bureau de la commission de discipline, CDT de la Mission de l’Organisation des Nations-Unies pour la Stabilisation du Congo, MONUSCO tout doit être justifié par les textes car ils sont des « obsédés textuels » voulant dire que seuls les textes et les bonnes mœurs comptent.

« Les Nations-Unies, ne sanctionnent pas l’homosexualité qui ne dérange pas les textes des Nations-Unies, » a dit Jean Claude Fundi.Toutefois, les relations sexuelles avec les bénéficiaires et les prostituées sont interdites car il s’agit d’un abus et exploitations sexuels, a dit monsieur Jean Claude Fundi samedi 27mai 2023 aux groupes de travail thématique de la société civile, de la ville de Beni province du Nord-Kivu dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Il a appelé tous les agents humanitaires à combattre dans la communauté les échanges entre les richesses dont l’argent et les faveurs sexuelles. Tout le monde doit s’impliquer dans la prévention des risques et dangers liés aux abus et exploitations sexuels.

« Les filles doivent cesser d’être les proies faciles des expatriés et agents humanitaires, » a insisté Jean Claude Fundi un agent du bureau de conduite et discipline de à la MONUSCO. Il a soutenu vivement cette lutte contre les différentes formes d’abus sexuels pendant l’atelier organisé par l’organisation dénommée Comité pour la Justice et l’Unité, CJU RDC basée en ville de Beni.

Selon Célestin Mbugheki, l’un des responsables de la structure, toutes les composantes représentées aux assises doivent porter haut le message de lutte contre les abus et exploitations sexuels.

Cette sensibilisation contre les abus et exploitations sexuels a été précédée par l’exposé de maître Florent Musavuli un juriste travaillant sous le label des Nations-Unies qui a brossé les différentes formes des violences sexuelles et basées sur le genre qui doivent être découragées.

Kawa Ngoy Érick

Partager

1 Comment

  • Kambale Musafiri Zimbabwe

    « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination3. » (Lv 18, 22) « Quand un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, tous deux commettent une abomination ; ils seront mis à mort, leur sang retombera sur eux. » (Lv 20, 13), et 1 Timothée 1: 10. N’agissons pas selon les pensées de la chair, mais selon la parole Divine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *