vendredi, mai 20

Beni : les tenanciers des pharmacies s’éloignent de leurs officines pour se régaler

Les tenanciers des pharmacies de Beni ville et territoire ont célébré jeudi 12 mai 2022 la journée dédiée aux infirmiers. Une messe et une procession ont précédé la fête.

Les tenanciers des officines pharmaceutiques regroupés dans leur association ont célébré la journée mondiale de l’infirmier à travers différentes activités. La priorité à été accordée à la messe dite à la paroisse Sainte Thérèse d’Avilla de Beni cité en commune Beu. S’en est suivie une procession qui a chuté à Hozana Park, via le rond point du 30 juin de Beni.

Mbusa Nzanzu Deodathe président de l’association des tenanciers des pharmacies à Beni est revenu sur les stress vécus dans la profession d’infirmier dans la zone sous l’insécurité notamment à Beni et Irumu et sur les difficultés liées à la gratuité des soins prônée par le gouvernement Congolais.

Nzanzu Deodathe précise que quiconque veut manipuler les médicaments doit obligatoirement subir une formation rigoureuse dans les institutions reconnues.

A l’epace Hozana Park de Matonge, les vendeurs en pharmacie se sont régalés. A manger et à boire ont coloré toutes les tables pendant la réception au point que les invités ont exprimé leur satisfaction après la danse qui a bouclée la fête.

Kawa ngoy Érick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.