vendredi, mai 20

Beni : les talents des élèves récompensés par le Club des génies en appui aux écoles

Le Club des génies scientifiques de la ville de Beni en province du Nord-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo a encouragé les talents et potentialités retrouvés dans des écoles de la ville.

Au terme d’un concours des génies en herbe appuyé par le député Kizerbo Watevwa, des grands prix ont été donnés aux meilleures écoles dont les ordinateurs portables, manuels scolaires ainsi que des tôles pour appuyer les projets de construction dans des écoles.

Le lycée Mwandu a été sacrée école championne de l’année scolaire 2021-2022 au terme du challenge qui regroupait près de quarante (40) écoles secondaires.

Cette école conventionnée Catholique a ainsi ravi le fanion de l’institut Kisolokele conventionnée Kimbanguiste qui était tenant du titre mais recompensé aussi avec une machine ordinateur, des manuels actualisés et un brevet de mérite.

Pendant la cérémonie de remise des prix, le député Kizerbo Watevwa a été reprisenté par l’assistant Élie Mbafumoja qui a salué la participation des écoles à la compétition avant de réitérer la volonté du député national de soutenir l’excellence.

A part des bourses aux étudiants, Kizerbo Watevwa appuie toute la crème intellectuelle en général et suscite une émulation positive qui doit caractériser la jeunesse de la région de Béni. Les acteurs de l’Institut Kilokwa qui ont obtenu la deuxième place ont effectué plusieurs démonstrations devant le public notamment marcher sur le fil suspendu en l’air.

Kawa Ngoy Erick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.