dimanche, mars 3

Beni : les jeunes appelés à ne pas hésiter de s’engager dans vie consacrée

La vie consacrée puise son origine de la vie de Jésus Christ. Elle est la mise à part des personnes pour Dieu au service de la communauté. C’est ce qu’indique le Père Willy Sekera lors d’un entretien avec la Radio Télévison Rwanzururu (RTR) mardi 30 janvier 2024.

Il reconnaît que la mission principale des consacrées est l’évangélisation aux côtés de servir dans d’autres secteurs actifs de l’église. Avec une vingtaine d’années d’expérience dans la vie consacrée, le Père Willy Sekera religieux assomptioniste invite les jeunes à ne pas douter de s’engager dans la vie consacrée.

Comme dans la vie habituelle, la vie consacrée a des exigences qui sont adaptées à ses missions, renchérit-il. Il cite l’obéissance, la chasteté et la pauvreté comme des grandes exigences.

« Nous suivions les pas de Jésus, il ne s’est pas marié et il a vécu un célibat consacré. Nous renonçons au mariage pour être plus disponible pour servir Dieu et la communauté », ajoute le Père Willy Sekera.

Richesse de l’église catholique, la vie consacrée remonte à 4.000 l’an de la préhistoire. Elle pose ses racines sur Jésus-Christ consacré pour le salut du monde.

Paluku D.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *