dimanche, mars 3

Goma : un cadre de base tué par balles au quartier Lac Vert

Des hommes armés non autrement identifiés ont tué par balles un cadre de base la soirée du mardi 30 janvier 2024 sur avenue Katwa, au quartier Lac Vert, en commune de Goma, dans le chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Les bourreaux roulaient à bord d’une moto, d’après des informations à notre possession.

C’est vers 18h20 ce mardi que ces inciviques ont signé leur incursion dans cette partie de la ville de Goma. Ces derniers ont surpris la victime à son domicile, où ils l’ont criblé de balles, après l’avoir salué.

Connu sous le nom de Wiragiye Sengiyumva, chef de l’avenue Katwa a été d’abord acheminé dans une structure sanitaire pour des soins appropriés, avant de succomber de ses blessures.

« Deux hommes en tenue civile l’ont trouvé à son domicile pendant qu’il s’asseyait sur une chaise. Ils l’ont salué, quelque temps, ils ont enlevé un revolver et ont tiré sur lui », déplore Dedesi Mitima, chef du quartier Lac Vert.

Ce cadre de base se dit préoccupé par la recrudescence de l’insécurité dans son entité qui n’épargne pas les cadres de base, mettant en mal la quiétude de la population. Toutefois, il renseigne que les enquêtes sont déjà en cours, quant à ce.

Notre source demande aux services de sécurité de mettre les batteries en marche pour mettre fin à l’insécurité, à laquelle fait face son entité.

Jocel Biryeka, depuis Goma

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *