dimanche, avril 27

Beni : les forces de sécurité et des défenses de Mangina ont reçu une jeep ce vendredi

C’est le colonel Okoko Onoya Bokeoni, commandant second du secteur opérationnel sokola 1 grand Nord en charge des opérations et renseignements qui a procédé vendredi 05 avril à la remise de la jeep aux services de sécurité et des défenses de Mangina, en territoire de Beni, au Nord-Kivu, en l’Est de la RDC.

D’après cet officier, cet engin va faciliter les interventions rapides en cas d’une urgence sécuritaire.

« Nous sommes vénus remettre la clé de ce véhicule au bourgmestre de la commune de Mangina, car récemment la société civile a évoqué le problème de mobilité pour les services de sécurité. C’est ainsi que le commandant secteur nous a donné le feu-vert de vous apporter la jeep qui pourra faciliter l’intervention de nos forces en vas d’une situation d’insécurité », a dit cette deuxième personnalité du secteur opérationnel Sokola 1 grand nord.

C’est l’autorité locale Katembo Salamu Emanuel qui a réceptionné cette jeep devant les couches sociales de la population au bureau de la commune rurale de Mangina. La société civile parle d’une réponse aux doléances de la population.

Précisons qu’à Mangina une entité d’environ 85.000 habitants avait un problème sérieux de mobilité pour les services de sécurité. Souvent faute de cette situation ils avaient des difficultés pour faire des interventions en cas d’incursions des hommes armés ou en cas du banditisme.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *