jeudi, février 2

Beni : “Les femmes sont très favorisées par les innovations de la loi électorale” (Kimeme Marthe)

Madame Manote Kimeme Marthe présidente fédérale de l’ACLP ville et territoire de Beni au Nord-Kivu reconnaît que les innovations de la loi électorale en République démocratique du Congo favorisent la femme.

Elle l’a dit pendant une tribune d’expression populaire organisée par le mouvement “Rien sans les femmes” samedi 03 décembre 2022 au quartier Ngongolio, Commune de Mulekera ville de Beni province du Nord-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo.

La faible représentativité de la femme au poste de décision dans les partis politiques, c’est le thème de la tribune populaire organisée par le mouvement Rien sans les femmes ce même samedi à Beni et qui a connu la participation massive de la population.

La séance publique a eu lieu sur la place publique en face du bureau du Quartier Ngongolio où les innovations retrouvées dans la loi électorale ont été aussi objet des échanges.

Les responsables des partis politiques, les ambitieux politiques dont les femmes, autorités politico-administratives de la Commune de Mulekera ainsi que toute la population étaient représentés sur place.

Les hommes comme les femmes ont encouragé la poursuite des séances de sensibilisation sur la matière d’actualités électorales.

Kawa Ngoy Érick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *