lundi, avril 29

Beni : “Les femmes doivent s’approprier les innovations de la loi électorale” (Espérance Kizungu)

Toutes les femmes en particulier et leaders communautaires en général sont appelés à s’approprier le processus électoral. Suggestions de la 2ème Vice-Présidente du Kyaghanda Yira Beni, Dr Espérance Masika Kizungu dans un entretien avec rtr-beni.net mardi 10 janvier 2023.

Selon Espérance Kizungu, la vulgarisation des innovations dans la loi électorale doit préoccuper tout le monde au profil des générations futures pour un avenir politique fructueux de la ville de Beni, ville qui aura besoin de plus de deux (2) sièges aux élections législatives prochaines.

Elle appelle aussi à l’appropriation de l’enrôlement des électeurs et stimule encore les femmes ambitieuses à se lancer dans la vraie bataille démocratique comme ou plus que les hommes.

Dans sa casquette de 2ème Vice-Présidente de l’association culturelle Kyaghanda Yira Beni, elle est optimiste qu’il y a des braves femmes qui vont relever les défis à travers leur sensibilisation dans la communauté.

Docteur Espérance Kizungu appelle les femmes ambitieuses à prêcher d’abord leurs propres familles avant de prétendre sensibiliser toute la communauté.

Kawa Ngoy Érick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *