vendredi, août 12

Beni : les écoliers déménagent pour la mairie jusqu’à l’arrivée de Félix Tshisekedi

Les élèves et écoliers de la ville de Beni au Nord-Kivu dans l’Est de la République Démocratique du Congo ont lancé ce jeudi 22 avril un sit in illimité à l’hotel de ville.

Ils ont débuté par une marche pacifique encadrée par la police. Les manifestants en uniforme scolaire, portaient des nourritures non cuites, des matelas, des nattes et sac à dos annonçant qu’ils déménagent pour la mairie de Beni jusqu’à l’arrivée du chef de l’Etat congolais Felix Tshisekedi dont l’ultimatum d’attente a expiré d’après un mémorandum lui adressé il ya peu.

Les élèves et écoliers de Beni réclament la paix et la considération de leur éducation qui semble saboter, selon Jason katya Muhiwa, responsable du parlement d’enfants et élèves de Beni .

De son côté, Nickson Muhindo président de la cordination des comités d’élèves de Beni déplore l’absence des cours depuis deux semaines en ville de Beni. Il ajoute que, dans la région de Beni seule l’année scolaire a souvent été sauvée mais jamais l’éducation.

Le sit in illimité serait une expression de mécontentement des conditions de scolarité dans la region de Beni où le niveau d’encadrement n’est pas rassurant, a estimé Pierrot Malula l’un des enseignants de Beni.

Kawa Ngoy Érick

Partager

2 Comments

  • J.dieu Mombi

    Ns demandons au chef de l’état de bien vouloir en considération et satisfaire cette future génération qui réclame son droit.

  • Courage chers élèves et écoliers!
    Suis tout à fait d’accord avec cette initiative, que la conscience du chef de l’État ne soit tranquille jusqu’à la résolution de ce problème !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.