samedi, avril 27

Beni : Les ADF menacent d’attaquer des églises avec des bombes le jour de Pâques, l’armée dit prendre des dispositions pour sécuriser les Chrétiens (Antonny Mualushayi)

Après une accalmie observée dans la ville de Beni au début de cette année en cours, les terroristes ADF ont encore recommencé avec les attaques des certains quartiers de la ville de Beni, où des civils sont sauvagement massacrés par ces derniers, motos incendiées et des personnes portées disparues dans le quartier Sayo, commune Mulekera.

Le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord a indiqué à la presse lundi 25 mars que l’armée Congolaise FARDC soutenue par l’armée Ougandaise sont déjà en contact avec ces terroristes ADF dans le quartier Sayo.

L’armée demande à la population de Beni d’être vigilante et de travailler en collaboration avec les services de sécurité car l’ennemi cherche à recommencer avec des attaques des églises en déposant des bombes surtout le jour où le chrétiens célèbrent la pâque, une fête dédiée à la résurrection de Jésus-Christ de Nazareth.

L’armée dit être informée et des dispositions sont déjà prises par les services de sécurité pour empêcher des attaques terroristes contre les églises.

Ça fait plus d’une année que des terroristes ADF attaquaient des églises et les lieux publics où on enregistrait des morts et des blessés lors des ces attentats.

Un travail de titan avait été effectué par les forces armées FARDC pour attraper ces terroristes poseurs des bombes. Parmi ces terroristes arrêtés figurait un enseignant et un taximan, tous habitants de Beni arrêtés et transféres à la justice.

Prince Syaghenda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *