
Le fonctionnaire délégué de Kainama en groupement Banande-Kainama dans le secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni a échappé à la mort jeudi 26 janvier 2023 à la mort lors d’une embuscade tendue par des hommes armés assimilés aux combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) contre sa délégation.
Didis Isaya car c’est de lui qu’il s’agit indique que, le fait a eu lieu lorsqu’il était avec certains jeunes qui effectuaient des travaux communautaires dit “Salongo” sur l’axe Eringeti-Kainama sur demande des autorités des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui sont en pleine opération de traque des groupes armés négatifs dont les ADF actifs dans cette partie du territoire de Beni.
“Effectivement, nous sommes tombés dans une embuscade tendue par des hommes armés assimilés aux combattants ADF sur l’axe Kainama-Eringeti. J’étais sur ma moto, j’ai décidé l’abandonner en route. Ces assaillants l’ont brûlé et nous ont dépouillé de tous nos biens dont des téléphones et argent,” a fait savoir à rtr-beni-net Didis Isaya, fonctionnaire délégué de Kainama.
Cette autorité demande aux autorités militaires de sécuriser cet axe routier car il est la seule voie qui facilite le trafic entre Eringeti et Kainama.
Dodo Mathe