mardi, mars 18

Beni : le député provincial Mufunza Bayengo offre une parcelle à son parti politique en pleine ville

Le député provincial du Nord-Kivu Mufunza Bayengo Ghislain a capitalisé les heures de salongo du vendredi 03 novembre 2023 pour communier avec les cadres et militants du Rassemblement des Congolais pour la Démocratie Mouvement de libération (RCD/K-ML, section commune de Beu, en ville de Beni.

Après la récente remise de quatre (04) parcelles qui vont abriter les bureaux communaux de ce parti politique, ce vendredi Mufunza Bayengo Ghislain a effectué un travail communautaire dit “Salongo” avec ses frères de la commune de Beu à la parcelle qu’il a cédée à cette famille politique.

La parcelle est située près de l’usine de la Regideso située non loin de la société Esco-Kivu signalisée par une pancarte placée le long de la route nationale numéro quatre près de la rivière Tuha sur l’axe routier Beni-Butembo.

Monsieur Karafuli Mapendo, président sectionnaire du RCD/K-ML, Commune de Beu qui détient déjà les documents parcellaires a vivement félicité cet investissement supporté par l’élu du peuple de Beni.

Il était question d’entretenir la parcelle acquise. Madame Azariane Betofe fervente du vieux parti politique de Beni a prophétisé une construction pour bientôt à ce lieu.

Elle parle d’une réponse apportée par l’honorable Mufunza Bayengo Ghislain pour relever un grand défi.

Pendant le Salongo sur le site, l’honorable Mufunza Bayengo Ghislain a aussi rappelé sa grande vision bénéfique pour toute la population de Beni.

La loyauté à Antipas Mbusa Nyamwisi et le patriotisme revenaient régulièrement dans son speach. L’homme du peuple a, dans sa générosité habituelle partagé un verre d’eau avec ses convives.

Kawa Ngoy Éric

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *