dimanche, mai 5

Beni : le député provincial Élie Mbafumoja interdit la tracasserie et veut que les biens récupérés à Sayo soient remis aux propriétaires sans condition

Des vélos, chèvres, un matelas et une moto ont été récupérés des mains des combattants de présumé ADF à Sayo, partie rurale de la ville de Beni par la force conjointe FARDC-UPDF remis aux chefs locaux vendredi dernier.

Le député provincial Élie Kasereka Mbafumoja présent à la remise a demandé aux chefs de ne pas tracasser les bénéficiaires mais de remettre ces effets sans aucune condition financière. Les chefs locaux ont promis de respecter le message de l’élu du peuple et attendent les propriétaires. Les biens ont été exposés en présence des certains officiers des armées Congolaise et Ougandaise, voire les chefs de base en présence d’une couche populaire importante des quartiers Sayo, Kasanga-Tuha et Bundji.

Le chef Muhindo Nzanzu Flavien du quartier Sayo qui a réceptionné les biens remis par la force conjointe dont une moto, quatre (04) vélos et plusieurs chèvres, appelle ses administrés à capitaliser le message du jour pour vite permettre le retour de la paix sur place.

Elles ont appelé la population à la collaboration parfaite cela en dénonçant l’ennemi auprès de la défense, mais aussi à ne pas se fier aux intox qui semblent diviser la population. Ces deux armées ont révélé que l’ennemi qui sème désolation à la population bénéficiaire de l’aide sur tous les plans venue des collaborateurs qui se trouvent dans la population.

Le député provincial Élie Kasereka Mbafumoja a aussi échangé avec les habitants de Ngongolio et Kasanga-Tuha ce même samedi pour leur rappeler à appuyer les services spécialisés pour asseoir la bonne sécurité. Dans la soirée, il a réuni les responsables des corporations des taximen de Beni leur demandant d’appuyer en renseignements les autorités compétentes et patriotes pour que la paix soit restaurée à Beni.

Kawa Ngoy Erick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *