dimanche, août 14

Beni : le deputé Kizerbo offre un espace de terre à ses électeurs de Rwangoma où sera érigé un marché

Le deputé national Kasereka Wathevwa kizerbo a honoré l’une de ses promesses ce samedi 19 juin 2021 en commune de Beu, quartier Rwangoma en ville de Beni, province du Nord-Kivu.

Il a personnellement remis l’acte de cession d’une parcelle au comité du marché de Rwangoma où le petit commerce s’effectuait en pleine avenue.

Grâce à Kizerbo Wathevwa, la population de Rwangoma dispose désormais d’une parcelle pour ériger un marché, don de cet élu de la ville de Beni sur ses fonds propres remis en public sous les acclamations populaires.

« Événement rare dans la contrée, un individu décide de céder définitivement sa parcelle à la population pour y ériger un marché public », s’est exclamé le responsable de la societé civile commune de Beu en présence de toute la notabilité locale et du comité du marché local.

Le député national Kasereka Watevwa Kizerbo a posé cet acte ce samedi 19 juin au quartier Rwangoma dans la commune de Beu. Il a remis les documents nécessaires publiquement répondant ainsi au vrai besoin de la population.

Cette parcelle donnée gratuitement à la population est une réponse aux demandes des femmes de ce quartier qui ne disposaient d’aucun site pour le marché.

L’acte est vivement salué par les femmes, président de la société civile commune de Beu, monsieur Gloire Kivethya et toute la population de Rwangoma qui encourage celui qu’elle appelle « le serviteur du peuple » ou « Mtumishi » dans ses actions.

Après cette étape, Kasereka Watevwa Kizerbo s’est entretenu longuement avec la population dudit quartier autour de l’état de siège et autres questions de l’heure.

Alpha Kabindo vice-président du conseil de la jeunesse en commune de Beu en a profité pour remercier le deputé Kizerbo Kasesreka pour toutes les interventions en faveurs de la population de Beni en général dont les jeunes de Beu en particulier.

Kawa Ngoy Érick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.