mardi, mai 7

Beni : le bilan de l’attaque rebelle dans un carré minier près de Eringeti revu à la hausse

Le bilan de l’attaque rebelle des Forces démocratique Alliés (ADF) samedi 15 octobre dernier, dans un carré minier sur l’axe routier Eringeti-Kainama dans le secteur de Beni-Mbau est revu à la hausse. Il est passé de quatre (4) à six (6) personnes tuées.

L’information est confirmée par le président de la société civile forces vives de Eringeti, une agglomération située à une dizaine de kilomètres à l’Ouest du lieu du drame dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Joint au téléphone dimanche 16 Octobre 2022, Zawadi Rachidi Maliro fait savoir que tous les six (6) corps sans vie ont été acheminés dans la salle des morts du centre de santé de référence de Eringeti.

Il précise en outre que les autres corps ont été découverts au cours des fouilles qu’effectuent certains civils escortés par les éléments des forces armées de la République Démocratique du Congo.

Les victimes sont, non seulement des exploitants miniers, mais également certains chasseurs surpris par les assaillants, a dit Zawadi Maliro.

Bradeau Nganga Victor

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *