jeudi, août 18

Beni : lancement ce samedi 15 mai de la campagne de distribution gratuite des médicaments contre l’onchocercose et le chistoconiase

Ces maladies négligées par la population constituent un lourd fardeau pour l’invalidité chronique voire irréversible, a dit l’autorité urbaine Bakwanamaha Modeste.

Le maire de la ville de Beni en province du Nord-Kivu en a profité de l’occasion pour appeler ses administrés de recevoir les différentes équipes qui passeront porte à porte pour donner ces médicaments sous forme des comprimés.

Sont concernés par cette distribution gratuite des médicaments, les personnes âgées de 5 ans et plus et pour le préziquantel, les personnes âgées de 5 à 14 ans, a-t-il précisé.

C’est le numéro un de la ville de Beni Bakwanamaha Modeste qui a pris à premier ses médicaments pour servir de l’exemple à ses administrés.

De son côté, le médecin chef de zone de santé de Beni, docteur Michel Tosalisana a dit que, les conséquences de ces maladies sont énormes et dangereuses.

Tout s’est passé à l’esplanade de la mairie de Beni, en présence de quelques membres du comité urbain de sécurité et de certains partenaires de la zone de santé de Beni.

Ladite cérémonie s’est clôturée par une caravane sous le rythme de la fafar le long du Boulevard Nyamwisi.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.