jeudi, février 29

Beni : la zone de santé de Mabalako reçoit son tout premier corbillard ; un don de Musavuli Mbutho candidat député national N°330

La zone de santé de Mabalako, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu vient de recevoir un corbillard de la part de l’honorable Musavuli Mbutho Moussa, candidat député national en territoire de Beni. La remise de cet automobile est intervenue dimanche 17 décembre par le national N°330 qui dit venir en aide à ses électeurs pour faciliter le transport des morts dans cette zone de santé.

Dès son arrivée dans le groupement de Baswagha-Madiwe, le candidat député national en territoire de Beni, le N°330 a tout d’abord présenté ses civilités au chef dudit groupement. Là bas, l’honorable Musavuli Mbutho Moussa s’est entretenu avec les autorités civiles, policières et militaires sur le plan sécuritaire. Après, l’honorable Musavuli Mbutho Moussa, candidat N°330 a pris la route Mabalako-Kyavithondo-Kambya jusqu’à atteindre le centre de Cantine-Aloya pour la remise de cet engin, longtemps attendu par la population de la zone de santé de Mabalako.

Juste à l’entrée de l’agglomération de Cantine, une foule immense était bien positionnée sur place pour accueillir leur candidat. Avant cette remise, le candidat N°330 a animé un meeting populaire au rond-point de Cantine, où il a parlé de son expérience mais également son plan de société. Ensuite, s’en est suivi la remise officielle du corbillard, un don de l’honorable Mbutho aux habitants de la zone de santé de Mabalako.

C’était en présence du chef de la localité de Baswagha-Lubena, Mumbere Aboubacar et le représentant de l’administrateur du territoire de Beni Mr Joseph. Ces autorités ont vivement salué cet acte posé par le candidat député national en territoire de Beni l’honorable Musavuli Mbutho Moussa, tout en appelant la population à voter pour des hommes capables de défendre et plaider pour le développement de l’entité, ces dernières ont promis bien protéger cet engin afin de servir la population locale.

« Nous sommes parfaitement satisfaits par cet acte. Nous allons mobiliser notre population pour voter le N°330 et nous allons bien protéger ce corbillard« , a dit le chef Mumbere Aboubacar.

Les habitants beneficiaires de ce don se disent très satisfaits par cet acte de générosité et parlent d’un ouf de soulagement pour la zone de santé de Mabalako.

« C’était notre besoin. Nous n’avons pas de mots pour manifester notre joie. Seulement, nous disons merci à l’honorable pour cet acte. Nous nous retrouvions dans une difficulté de transporter les morts ici dans notre zone de santé. Mais avec ce corbillard que notre député vient de nous apporter, nous trouvons notre besoin déjà résolu. Nous allons soutenir et accompagner l’honorable Musavuli Mbutho Moussa« , ont dit certains habitants de Cantine.

Il faut noter que ce projet d’achat du corbillard qui a coûté une dizaine de mille de dollars a été acheté sur fonds propres du candidat député national en territoire de Beni, l’honorable Musavuli Mbutho Moussa, N°330. Ce futur député national a promis poser plusieurs autres actes de charité à travers le territoire de Beni dans les jours à venir.

Tsongo Kamala Bin-Phlégon

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *