lundi, mai 6

Beni : la société civile plaide pour la dotation des détecteurs des métaux dans les centres d’enrôlement

La société civile coordonnation urbaine de Beni plaide pour la dotation des détecteurs des métaux dans tous les centres d’enrôlement en ville de Beni au Nord-Kivu.

Pour Pepin Kavota, président de la société civile coordonnation urbaine de Beni, le général Ndima Constant, gouverneur du Nord-Kivu, avait promis cette dotation qui tarde à servir pour la sécurité des requérants dans les centres d’enrôlement.

C’est ainsi qu’il interpelle le gouvernement Congolais à vite agir en faveur des électeurs qui s’activent à remplir leur devoir civique.

Il invite, par ailleurs, la logistique de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) à ravitailler les centres d’enrôlement qui ont moins de kits en pleine ville avant d’accuser certains policiers de se plonger dans le favoritisme.

Du côté de la police, l’on affirme que tout policier qui demande de l’argent ou quelconque contrepartie pour faciliter l’accès au centre d’enrôlement est punissable. Nasson Murara, porte-parole de la police nationale congolaise commissariat urbain de Beni appelle les habitants à dénoncer tout cas de dérapage des éléments de l’ordre.

À plus d’une semaine depuis le début de l’enrôlement des électeurs, l’opération evalue sans faille même pour les déplacés.

Paluku D.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *