dimanche, novembre 27

Beni : la NSCC alerte sur le pillage d’une trentaine de vaches par des hommes armés dans le graben

Une trentaine de vaches ont été emportées par des hommes porteurs d’arme à feu non autrement identifiés non loin de la localité de Kavasewa, groupement Isale-Kasongwere en chefferie de Bashu, territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon le coordonnateur territorial de la nouvelle société congolaise en territoire de Beni, Monsieur Moïse Kiputulu qui a livré l’information à la rédaction de www.rtr-beni.net, le fait s’est passé le week-end dernier.

La même source nous a rapporté ce lundi 10 mai que, les assaillants s’étaient retranchés en profondeur dans le parc national des Virunga, après leur forfait.

Au même moment, cette structure citoyenne alerte sur la présence des hommes armés non autrement identifiés dans le graben de Kavasewa, près de Mwalika dans le bassin de la Semuliki. Ces hommes s’en donnent à la récolte des produits agricoles de la population cultivatrice.

Le coordonnateur de la nouvelle société congolaise en territoire de Beni demande aux autorités militaires de se saisir de cette situation pour restaurer l’autorité de l’état dans cette contrée et retrouver au plus vite les bétails qui restent entre les mains des assaillants.

Serge Mulimani

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *