La présence des combattants du mouvement terroriste des Forces Démocratiques et Alliées (ADF/MTM) est signalée dans les environs de la localité Soma, située dans le rift valley du groupement Buliki en secteur Ruwenzori dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.
C’est la nouvelle société civile congolaise (NSCC) du secteur de Ruwenzori à travers son animateur Meleki Mulala qui a donné l’alerte samedi 06 mai 2023 dans un rapport de monitoring parvenu à notre rédaction.
A en croire cet acteur de la société civile, qui disait rapporter les propos des ex-otages qui se sont sauvés de mains de ces assaillants jeudi 04 mai, ces rebelles prépareraient des attaques contre les civils pour se revitailler en produits pharmaceutiques, en vivres et non vivres.
Face à ces révélations, la société civile congolaise du secteur Ruwenzori appelle les forces de sécurité à prévenir le danger en mettant la population à l’abri du plan de l’ennemi. Au même moment, elle appelle la population à la vigilance et à la dénonciation des cas suspects auprès des services de sécurité.
Serge Mulimani, depuis Kasindi