jeudi, février 2

Beni : la MONUSCO dote la PNC des bâtiments modernes

La cérémonie de remise de deux (2) bâtiments modernes qui vont servir des bureaux administratifs de la PNC Commissariat Urbain de Beni et la PNC territoriale de Beni est intervenue à l’état major de la police nationale congolaise ville de Beni, jeudi 22 décembre 2022 en présence du numéro un de la PNC en province du Nord-Kivu général Aba Van Yang et celui de MONUSCO.

Présent à cette activité, le général Aba Van Yang, responsable de la police au Nord-Kivu a salué l’acte généreux de la MONUSCO. Ce haut gradé de la PNC demande à la population de collaborer avec la MONUSCO qui appuie la police pour l’intérêt général de la communauté.

D’après lui, ces nouvelles infrastructures et équipements informatiques vont permettre aux éléments de la PNC de fonctionner dans l’autonomie afin de bien sécuriser les personnes et leurs biens.

La MONUSCO quant à elle, dit avoir construit ces bâtiments et réhabiliter d’autres pour signifier son amour à la population et manifester son accompagnement aux forces de l’ordre de Beni ville et territoire.

Outre la construction de ces deux bâtiments équipés à meubles et autres équipements de bureaux, la MONUSCO a aussi construit un cachot pour femmes à Oïcha, réhabiliter le cachot de la PNC en commune de Bungulu, le bureau B2 du Ciat urbain de Beni et donner des kits informatiques pour rendre heureux le travail de la police.

Il sied de signaler que, c’est dans un projet exécuté par l’office des bâtisseurs Congolais initié et financé par la composante Police UNPOL, que la MONUSCO appuie la police nationale Congolaise.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *