lundi, mai 6

Beni : la mémoire du martyr de la démocratie sera honorée à travers une matinée politique

Enock Nyamwisi Muvingi appelé “Monsieur le débat” était tué le 05 janvier 1993 suite à sa vision patriotique apposée à l’époque de la dictature qui régnait dans son pays la République du Zaïre.

Il était assassiné en ville de Butembo province du Nord-Kivu dans la partie Est du pays ça fait actuellement 29 années qui se sont écoulées.

En ville de Beni, la commémoration du 29ème anniversaire de la mort de Enock Muvingi Nyamwisi aura lieu ce mercredi 05 janvier 2022, selon maître Deogratias Muvingi Nyamwisi fils a celui qui est appelé “Marty de la démocratie.

Deogratias Muvingi fils cadet de l’homme immortalisé au plus grand rond point de la ville de Beni en province du Nord-Kivu précise que le drame avait eu lieu pendant qu’il n’avait qu’une année d’âge. Cependant, il salue l’existence du parti politique démocratie fédéraliste Nyamwisi, DCF/N qui maintient l’idéologie fédéraliste et chrétienne de Muvingi Enock , 29 ans après la disparition de son fondateur.

Deogratias Nyamwisi indique que Enock Nyamwisi dit “Monsieur le débat” était mort pour une cause de la République.

A cette occasion, tous les membres du parti politique DCF/N seront dans une matinée politique prévue ce mercredi 05 janvier 2022 à partir de 11 heures au mausolée de Enock Nyamwisi en commune Rwenzori cellule Nyamwisi, précise les sources proches de la démocratie chrétienne fédéraliste Nyamwisi DCF/N fédération de Beni.

Bienvenu Katava et Kawa Ngoy

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *