dimanche, juillet 14

Beni : la jeunesse exige des enquêtes après la tuerie d’un homme par des bandits armés en commune Beu

Des enquêtes exigées par la jeunesse à propos de la tuerie par balle de Mbale Kalendi mardi 06 juin 2023. Le drame a eu lieu sur avenue Saliboko, cellule Kakuka, à la limite entre les quartiers Malepe et Butanuka en commune Beu, ville de Beni, au Nord-Kivu.

Selon les témoins, la victime voulait intervenir pour sauver son voisin qui était menacé par des bandits vers trois (03) heures du matin de ce même mardi.

« Nous enregistrons plusieurs cas de banditismes dans la commune Beu. Nous condamnons ce cas de tuerie et nous demandons aux autorités chargées de la sécurité de démissionner car elles ont failli à leur mission de sécuriser la population et ses biens. On alerte et quand on organise des groupes de vigilance, les autorités deviennent blocage et menacent les jeunes. Qu’elles démissionnent.
Les jeunes sont tués innocemment. Que les jeunes multiplient les groupes de vigilance en allumant le feu partout dans les quartiers
 », a dit Alpha Kabindo, président du conseil de la jeunesse en commune Beu, avant d’ajouter que :  »S’il y a un suspect, on alerte la police pour éviter la justice populaire.”

Le corps de la victime a été déposé à la morgue nuitamment par les services de sécurité. Pour rappel, un autre jeune a été tué par balle au quartier Kalinda la nuit du samedi au dimanche 4 juin 2023 où les enquêtes sont aussi réclamées par la corporation des conducteurs de taxis motos.

FAUSTIN Nzala

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *