samedi, avril 20

Beni : la jeunesse de Mulekera exacerbée par l’insécurité et tacle la justice

L’insécurité caractérisée par les cambriolages et viol décriée par le conseil de la jeunesse en Commune de Mulekera, ville de Beni au Nord-Kivu. A travers une déclaration, les recommandations ont été formulées à l’intention des sévices compétents.

Le conseil de la jeunesse de Mulekera pense que la justice aurait libéré certains délinquants de la prison de Beni Kangbayi ce qui serait à la base d’une flambée de l’insécurité dans cette entité.

A l’espace d’un mois presque, tous les dix Quartiers de la Commune de Mulekera ont été affectés par l’insécurité.

Selon les statistiques documentées par le conseil de la jeunesse de Mulekera, à part le vol et atteinte à l’intégrité physique, même les cas de viol ont été déplorés. Tshimanga Dieu Merci Joseph membre de cette structure a exhorté les uns et les autres à capitaliser le message du Chef de l’État Congolais qui soutient la mise en place des groupes dits de “vigilance”.

Les représentants de la jeunesse de Mulekera ont vivement recommandé à la justice de bien serrer les vis contre les délinquants. Kamabu Mukama s’est adressé aussi au comité urbain de sécurité qui doit s’activer dans la recherche de la sécurité de surface.

Il a encouragé les jeunes actifs dans les groupes de vigilance aux actions pacifiques et réellement patriotiques.

Kawa Ngoy Érick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *